Les logiciels de filtrage sur Internet fonctionnaient plus ou moins sur le même principe, à savoir la création d’une liste noire de sites Web spécialisés dans la diffusion de contenus pour adultes.
Ce logiciel, baptisé iShield ne se base plus seulement sur l’URL des sites visités pour faire son tri.
Divers tests montrent qu’une visite sur le site d’une célèbre marque de lingerie entraîne le blocage de l’affichage des images, mais permet tout de même de faire son marché.
C’est forcément moins pratique, et rares sont les enfants de huit ans qui achètent des sous-vêtements sur Internet, mais avec notre jeunesse précoce, il faut s’attendre à tout…
En revanche, le programme a suffisamment de jugeote pour ne pas bloquer les images affichées sur Google lorsqu’on rentre les mots-clés « palpation mammaire », alors qu’il n’autorisera aucune image de nu, même artistique.
Reste la compatibilité de ce logiciel avec les navigateurs Internet les plus utilisés, à savoir Microsoft Internet Explorer et les applications de la famille Gecko.
iShield a plus de mal à bloquer les photos en noir et blanc ou aux couleurs dégradées, que le logiciel lit difficilement.
Fanch
