Microsoft a dévoilé le 1er novembre 2005 les « Logiciels Live »

Microsoft a dévoilé le 1er novembre 2005 sa vision des services logiciels, en présentant les «Logiciels Live» : un univers offrant une expérience totalement décloisonnée, où le logiciel, les services Internet et parfois même le matériel ne font plus qu’un.

Nos premiers services Live sont disponibles dès aujourd’hui.

Il y a trente ans, Microsoft a été fondée autour d’une idée qui semblait alors irréaliste : un ordinateur sur chaque bureau et dans chaque foyer.

Le voyage qui allait donner vie aux logiciels avait commencé.

Désormais, les technologies, la mobilité et le haut-débit sont omniprésents dans nos vies.

Ils changent notre manière de travailler, mais aussi d’apprendre, de jouer et de communiquer avec nos proches.

Les services qu’ils incluent leur apportent des possibilités infinies pour communiquer, réunir des informations, collaborer…

Les services Windows Live permettent aux utilisateurs de communiquer plus facilement avec leurs contacts habituels, ou de trouver rapidement des informations sur leur PC, leurs périphériques mobiles et le Web.

Disponible courant 2006, l’offre Office Live proposera aux petites entreprises la possibilité de mettre en place et de gérer facilement leur activité commerciale, et d’utiliser à faible coût des applications professionnelles spécifiques à leurs besoins.

Ces deux offres viennent compléter Xbox Live, le service de jeu en ligne de Microsoft, qui compte déjà plus de deux millions d’utilisateurs dans le monde.

Xbox Live deviendra encore plus attractif avec le lancement de la Xbox 360 le 2 décembre.

Les capacités de Windows Live et Office Live vont rapidement évoluer.

Elles seront notamment enrichies par les Partenaires de Microsoft et les développeurs qui souhaiteront proposer de nouvelles expériences adaptées à leurs clients ou à tout un chacun.

Les Services logiciels Live sont en effet basés sur .NET, une plateforme utilisée par des millions de développeurs dans le monde.

Fanch