La Poste a retenu la suite logicielle AFS de l’éditeur français Antidot, afin de proposer un service de recherche aux utilisateurs de Laposte.net (messagerie).
Créée en 1999, Antidot édite des solutions de recherche d’informations pour les entreprises, portails, intranets et autres extranets.
Sa solution de recherche documentaire multi-agents « Antidot Finder Suite – AFS » ex-AntiSearch, proposée en mode hébergé, a été retenue par La Poste.
Le deuxième groupe postal européen, quatrième sur le plan mondial, a souhaité mettre à la disposition des utilisateurs du service gratuit de messagerie électronique Laposte.net, « plus qu’un outil, un service de recherche ».
« Nous avions des exigences qualitatives et éditoriales par rapport à nos utilisateurs, mais également des exigences budgétaires. Antidot a été capable de répondre à nos besoins avec une solution performante pour la recherche sur le web francophone et sur nos services », souligne Sarah ICHI, chef de projet du groupe La Poste.
Pour une entreprise ou une organisation, remarque la direction d’Antidot, l’enjeu n’est plus seulement de proposer un moteur de recherche aux internautes « mais d’offrir un service qui les aide à trouver l’information recherchée, le plus souvent étroitement liée à l’entreprise, ses produits, ses services, ses secteurs d’activité… »
AFS permet l’interrogation simultanée de plusieurs sources de données structurées et non-structurées (pages web, bases de données, fichiers d’e-mails, catalogues électroniques, etc.) Les résultats sont restitués en fonction de la provenance des réponses et du paramétrage propre à chaque service.
La solution permet de définir un service de recherche sur « mesure ». Elle est compatible avec les principales solutions de référencement et de soumissions payantes (liens promotionnels) proposées sur le marché français, et regroupe différents outils de réservation de mot-clés pour l’usage du portail ou celui de sa régie publicitaire.
Antidot Finder Suite (AFS) fonctionne d’ores et déjà sur Laposte.net.
[source – neteconomie.com]