Le géant de l’électronique nippon, Sony, inventeur du Walkman, a annoncé jeudi à Tokyo le lancement d’une nouvelle série de baladeurs audionumériques à disque dur de petite et grande capacité pour concurrencer toutes les versions existantes du populaire iPod d’Apple.

En forme de galet arrondi, violet ou gris, le premier modèle, NW-A3000 est équipé d’un disque dur de 20 gigaoctets (Go), une catégorie dans laquelle Sony avait déjà une gamme d’appareils.
Le Japonais fait en revanche son entrée dans la catégorie des baladeurs audionumériques à disque dur de 6 Go avec la série NW-A1000 déclinée en quatre couleurs qui vient concurrencer frontalement la dernière mouture de l’iPod Mini d’Apple.
Les prix, laissés à la discrétion des distributeurs, devraient osciller entre 35.000 yens (255 euros) pour la version 20 Go, et 30.000 yens (220 euros) pour le modèle 6 Go.
Simultanément Apple a annoncé la commercialisation au niveau mondial d’un nouvel iPod à à mémoire flash 2 Go ou 4 Go et écran couleur, iPod Nano, qui comme son nom l’indique se prévaut d’une silhouette ultra-mince.
Fanch
