MonPuteaux.com : Le procès est reporté au 3 février 2006

« J’étais présent au Palais de justice de Paris mardi 21 juin 2005. Mais surprise, pas l’avocat de la mairie de Puteaux », a indiqué l’auteur du blog MonPuteaux.com.

Initialement fixé au mardi 21 juin 2005, le procès opposant la Ville de Puteaux (92) à Christophe GREBERT (MonPuteaux.com) est reporté au vendredi 3 février 2006, faute d’avocat !
L’an dernier, la majorité municipale (UMP) a débloqué 27.000 euros afin de poursuivre en justice le blogueur. Christophe GREBERT est poursuivi pour diffamation suite à la publication d’un extrait d’article paru dans le Parisien le 26 avril 2004.

L’avocat de la municipalité dans cette affaire, Jean-Marc FEDIDA, est également défenseur de Didier SCHULLER, ex-conseiller général RPR de Clichy soupçonné de trafic d’influence dans le dossier des HLM des Hauts-de-Seine.

« Au dernier moment » Jean-Marc FEDIDA aurait signalé au tribunal correctionnel de Paris (procès GREBERT), être dans l’obligation d’assister à la première journée de ce procès ouverte mardi à Créteil (92).

L’avocat de la mairie de Puteaux n’a donc pu se rendre au Palais de justice de Paris.

Sur son blog, Christophe GREBERT souligne : « MonPuteaux.com [reste] menacé de fermeture. » Il poursuit : « C’est la liberté d’expression d’un simple citoyen ‘qui a décidé de l’ouvrir’ qui est prise pour cible face à un clan, 38 élus sur 43 au conseil municipal, qui cumule tous les pouvoirs locaux depuis 36 ans. Quel danger je représente pour cette baronnie putéolienne ? »

Selon le blogueur, Monputeaux.com aurait enregistré mardi « un léger pic d’audience, 13.000 visiteurs, 30.000 pages vues », un mauvais point pour la mairie de Puteaux ?

Rappelons que MonPuteaux.com a obtenu le « clic d’Or 2005 du meilleur blog perso ».

[source – neteconomie.com] Ariane Beky