Démantèlement en Lettonie d’un réseau de contrefacteurs de logiciels Microsoft

La brigade de la police lettone chargée de la lutte contre la contrefaçon a arrêté deux hommes et mis fin à un trafic portant sur des millions de copies illégales de logiciels informatiques Microsoft, a annoncé la police mercredi.

Ce commerce illégal durait depuis plusieurs années et a coûté près de trois millions de dollars à la société américaine Microsoft.

Les interpellations ont eu lieu la semaine dernière, au terme d’une enquête de trois mois. Les logiciels copiés étaient mis en vente via le portail internet eBay

Dans un appartement de Riga, les policiers ont découvert du matériel de copie informatique, des stocks de CD, disquettes, étiquettes et hologrammes vierges, ainsi que des manuels de fonctionnement et du matériel d’emballage.

A la suite de cette opération, le ministre de l’Intérieur letton s’est félicité de la création d’une brigade de lutte contre la contrefaçon.

Selon lui, si ce commerce illégal avait continué, il aurait fini par porter atteinte au marché de l’informatique dans son pays, qui aurait notamment perdu beaucoup d’argent en impôts sur la consommation.

[source – yahoo.com] (AFP)