Nettoyage de la tache ressemblant à la Vierge sur un mur de Chicago

Deux employées d’une station-service ont nettoyé le graffiti recouvrant une tache ressemblant à la Vierge Marie dans un tunnel routier de Chicago, devenue lieu de pèlerinage depuis quelques semaines. Un homme avait été arrêté vendredi pour avoir écrit au cirage noir les mots « gros mensonge » sur cette tache jaune et blanche.

Rosa Diaz et Anna Reczek, qui travaillent dans une station de lavage de voitures, ont profité de leur pause déjeuner vendredi pour aller effacer le geste commis la veille au soir par Victor Gonzales, 37 ans, inculpé depuis de dégradation de bien public. Ce dernier a expliqué qu’il avait agi au nom du Deuxième commandement biblique qui interdit notamment de créer d’images représentant le divin et les adorer.

La tache mariale dans le tunnel de la voie express Kennedy est probablement le résultat d’un écoulement de sel, selon le ministère des Transports de l’Illinois. Pour éviter tout danger lié à la circulation, la police a ordonné à des employés de la voirie de la recouvrir de peinture marron.

[source – yahoo.com] AP