La dérobade des accusés à la barre au procès pour pédophilie d’Angers

Le procès pour pédophilie d’Angers entre dans une phase cruciale avec l’interrogatoire des 66 accusés, qui nient pour la plupart les faits qui leur sont reprochés.

Franck V., 35 ans, a été le premier interrogé par le président Eric Maréchal. Il est jugé pour viols aggravés sur 15 mineurs, agressions sexuelles sur 18 mineurs, corruption sur 29 et proxénétisme sur 31 mineurs.

Il reconnaît uniquement des attouchements sur ses trois enfants, Marine, Armelle et Vincent, et est revenu sur la plupart des déclarations qu’il avait faites lors de l’instruction.

Interrogé sur ses précédentes déclarations au sujet d’hommes cagoulés qui seraient venus à son appartement et d’enveloppes qui lui auraient été remises, Franck V. a récusé sa version initiale.

Une des principales accusatrices de Franck V., Martine D., jugée pour viols, agressions et proxénétisme aggravé, et qui a décrit lors de l’instruction des scènes de « partouze », a reconnu avoir amené ses deux filles au domicile de Franck et Patricia V. où elles étaient livrées à des adultes contre des colis alimentaires.

Un autre accusateur, qui est entièrement revenu sur ses aveux et ses déclarations concernant des scènes de débauche chez Franck V., ne retenant que la présence d’hommes cagoulés en « costard-cravate », a quant à lui démenti d’éventuelles menaces émanant d’inconnus ou d’accusés, qui l’auraient conduit à ses dénégations.

Fanch