La Commission européenne a fait part vendredi de son inquiétude devant les sondages donnant une victoire du « non » au référendum sur la constitution européenne organisé en France le 29 mai.
« Il est très clair que la Commission européenne est inquiète » devant les chiffres des sondages, a déclaré la porte-parole de la commission Françoise Le Bail. « Nous espérons vraiment que les chiffres changent ».
La porte-parole a rappelé qu’il est nécessaire que les autres pays continuent le processus de ratification même si les Français devaient voter contre la Constitution. Mme Le Bail a ajouté que Bruxelles ne souhaitait pas s’impliquer dans la question de la ratification qui sont « entre les mains des Etats-membres ».
Dans un sondage Market-Tools publié vendredi par « Metro », le « non » passe pour la première fois la barre des 60%, avec 62,3% des intentions de vote, contre à 57,8% lors du premier sondage réalisé sur Internet par le quotidien gratuit en décembre. Ce sondage Internet a été réalisé le 20 avril auprès d’un échantillon de 1.000 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).
[source – yahoo.com] AP
