Les internautes pourront suivre le mariage de Charles et Camilla

Le mariage du prince Charles et de Camilla Parker Bowles samedi pourra être suivi en direct par les internautes grâce à deux webcams installées en face du Guildhall, la mairie de Windsor.

Network Webcams, une société écossaise, a placé deux caméras sur le toit de l’hôtel en face de la mairie, où doit se dérouler samedi la cérémonie civile du mariage.

Frank Crouwel, directeur de la société, a indiqué attendre quelque trois millions de visiteurs sur le site samedi, dont l’adresse est www.royalweddingcam.com

Mais selon lui, ce chiffre aurait été bien plus élevé si le mariage n’avait pas été décalé de 24 heures en raison de la mort du pape et s’était déroulé un vendredi. « Beaucoup de monde aurait regardé au bureau », a-t-il affirmé à l’AFP.

La BBC diffusera en direct l’événement grâce à 25 caméras de télévision installées dans toute la ville, mais la cérémonie civile, qui est privée, ne sera pas filmée.

Les médias qui couvriront l’événement ont offert jusqu’à 5.000 livres (7.300 euros) aux hôtels de la ville et aux propriétaires des immeubles pour louer quelques heures leurs terrasses.

Mais en définitive, l’intérêt du public devrait être moindre que pour le baptême du fils de Madonna et du réalisateur Guy Ritchie en Ecosse en 2000, que six millions d’internautes avaient suivi grâce aux webcams de Frank Crouwel.

[source – yahoo.com] (AFP)