Emplois fictifs: l’UMP va rembourser la mairie de Paris

L’UMP s’est engagée à verser 889.618,64 euros à la mairie de Paris en remboursement des dépenses « indûment supportées par la ville » en raison des emplois fictifs dont a bénéficié le RPR entre 1990 et 1995, a annoncé mercredi la mairie de Paris. L’UMP a confirmé cette information.

Selon un communiqué de la ville, « le Conseil de Paris sera saisi, lors de sa prochaine séance du 18 avril 2005, de l’approbation d’un protocole » en ce sens.

« Le montant prévu par le protocole correspond, à l’euro près, à la demande formulée par la Ville et inclut évidemment, outre le montant des rémunérations elles-mêmes, les intérêts de retard et les frais exposés par la Ville dans le cadre de la procédure judiciaire », précise la mairie.

Le 1er décembre 2004, la cour d’appel de Versailles avait condamné Alain Juppé, au titre d’ancien secrétaire général de l’ex-RPR et d’ex-maire adjoint de la Ville de Paris, à 14 mois avec sursis et un an d’inéligibilité pour prise illégale d’intérêt pour avoir mis à la disposition du mouvement gaulliste des chargés de mission de la municipalité.

Le tribunal de grande instance de Nanterre devait examiner le 13 mai les demandes de remboursement de la nouvelle municipalité à l’encontre des six personnes condamnées par la cour d’appel de Versailles. L’audience ne devrait donc plus avoir lieu d’être désormais.

Cette décision de l’UMP, héritière du RPR et désormais présidée par Nicolas Sarkozy, est « la conséquence directe de l’arrêt, rendu par la cour d’appel de Versailles le 1er décembre 2004 » dans l’affaire du financement illicite de l’ex-RPR.

Ainsi, la Ville va « recouvrer, sans délai, l’intégralité des sommes correspondant au préjudice subi par les contribuables parisiens », se félicitent les services de Bertrand Delanoë.

[source – yahoo.com] AP