Les Chinois ont envoyé sept milliards de SMS pendant la première semaine de l’année de la chèvre, un chiffre qui réjouit les deux opérateurs nationaux se partageant le marché de la téléphonie mobile.
Les clients de China United Telecommunications, deuxième opérateur chinois contrôlé par le groupe de Hong Kong China Unicom, ont expédié 1,035 milliard de messages écrits au cours de la semaine qui s’est terminée le 8 février dernier, a annoncé lundi une porte-parole du groupe.
Facturé 0,10 yuan (environ un centime d’euro) l’unité, ces messages ont généré un chiffre d’affaires de près de 104 millions de yuans (environ 12,56 millions d’euros), a-t-elle précisé.
China Mobile, le numéro un mondial de la téléphonie mobile en termes d’abonnés, a enregistré durant la même période près de six milliards de SMS, selon l’agence de presse officielle Xinhua.
Les utilisateurs chinois de téléphones portables ont envoyé près de 80 milliards de SMS en 2002, ce qui représente une hausse de 400% en regard des 15,9 milliards de messages de ce type expédiés l’année précédente, estime Xinhua.
China Mobile (Hong Kong) comptait près de 117,68 millions d’abonnés fin 2002 et China Unicom 43,11 millions.
[source – yahoo.com]