Des faux policiers volent 1 M € de matériel informatique à Roissy

Trois malfaiteurs se faisant passer pour des policiers ont dérobé jeudi à l’aéroport de Roissy pour un million d’euros d’ordinateurs, a-t-on appris samedi de source aéroportuaire.

Selon la même source, les trois hommes, « qui se sont présentés comme des policiers en tenue civile », ont braqué le chauffeur d’un semi-remorque transportant des ordinateurs portables, jeudi matin, sur la zone de fret de Roissy, comme le révèle le Parisien dans son édition de samedi.

A bord d’une « Ford Mondeo bleue équipée d’un gyrophare et d’un avertisseur deux tons », les trois hommes ont arrêté le chauffeur, « qui a cru à un banal contrôle routier », selon la même source.

Les voleurs, qui portaient des brassards de police, ont menotté et encagoulé le chauffeur et l’ont chargé dans le coffre de leur voiture. Pendant que deux d’entre eux le transportaient vers les Yvelines, le troisième embarquait le semi-remorque et son chargement pour une destination inconnue.

La victime a été libérée par ses ravisseurs jeudi après-midi en forêt de Bréval (Yvelines) après avoir été dépouillée de ses papiers. Des promeneurs ont retrouvé le chauffeur et ont ensuite alerté les gendarmes, selon cette source aéroportuaire.

Le semi-remorque et la marchandise n’ont toujours pas été retrouvés. Les gendarmes de la cellule fret de la brigade de recherches de Bobigny (Seine-saint-Denis) sont chargés de l’enquête.

[source – yahoo.com] (AFP)