Le fondateur d’EasyJet se lancerait dans le mobile à bas prix

Le fondateur d’EasyJet Stelios Haji-Ioannou se prépare à lancer la semaine prochaine en Grande-Bretagne un service de téléphonie mobile à prix réduit, déclarait-on vendredi de source proche du dossier.

Il donnera mardi une conférence de presse au cours de laquelle il présentera son projet, commercialisé sous le nom d’EasyMobile, ajoutait-on de même source, confirmant ainsi un projet rendu public en février.

EasyMobile a le soutien de l’opérateur danois TDC.

TDC est propriétaire de Telmore, qui a depuis trois ans conquis près de 500.000 abonnés à des services reposant sur des tarifs bas, uniformisés et sans mauvaise surprise dans la facturation. Cette formule a fait ses preuves en Scandinavie et est maintenant prête à s’étendre dans l’ensemble du monde, d’après les analystes.

Haji-Ioannou se fait fort de réduire de moitié les dépenses de téléphonie mobile des Britanniques en achetant des millions de minutes de communications aux opérateurs de réseau et en les revendant à faible prix, avec un tarif unique 24h sur 24, sans heures de pointe ni variation selon le réseau utilisé.

Ce projet s’inscrit dans la nouvelle catégorie des opérateurs de réseaux mobiles virtuels (MVNO), inaugurée en Grande-Bretagne par le service Virgin Mobile de Richard Branson.

[source – yahoo.com] (Reuters)