Mise en examen de M. Niel: Iliad maintient ses prévisions

La société Iliad, maison-mère du fournisseur d’accès internet français Free, maintient ses prévisions de résultats jusqu’en 2007 malgré la mise en examen du président de son conseil d’administration Xavier Niel, a indiqué vendredi à l’AFP le directeur général délégué d’Iliad.

« Si vous me demandez l’impact des différends de Xavier Niel (ndlr: avec la justice) sur la stratégie du groupe, il n’y en a pas », a souligné Michaël Boukobza lors d’un entretien téléphonique. « Jusqu’à 2007, je n’ai aucune question » sur la feuille de route annoncée par le groupe, a-t-il ajouté.

Le DG délégué du groupe a par ailleurs fait valoir qu' »Iliad n’est pas mis en cause » dans la mise en examen de Xavier Niel. « Les autres dirigeants n’ont été ni entendus, ni interrogés », a-t-il insisté.

M. Niel a été mis en examen et écroué jeudi soir à Paris pour « proxénétisme aggravé », a-t-on appris vendredi au parquet de Paris. Plus tôt dans la matinée, Iliad avait rendu publics les démêlés judiciaires de son président, en évoquant une « affaire privée ».

Le dirigeant historique et principal actionnaire d’Iliad, écroué après 48 heures de garde à vue, aurait investi dans un peep-show à Paris et deux autres à Strasbourg qui auraient servi de couverture à des activités de prostitution à la demande, selon le parquet.

Il a également été mis en examen pour « recel d’abus de biens sociaux », pour avoir recueilli de l’argent qui aurait dû revenir aux sociétés exploitant les peep-shows.

Ce chef d’inculpation « porte sur des sociétés indépendantes d’Iliad, sur des sociétés que M. Niel avait dans son patrimoine », a précisé une source proche de la société.

[source – yahoo.com] (AFP)