Microsoft soutiendra le moral des troupes US avec sa Xbox

Microsoft a annoncé jeudi un partenariat avec l’organisme United Service Organizations (USO), qui gère les services de loisirs de l’armée américaine, afin de fournir des consoles de jeu Xbox, des jeux et des connexions internet aux centres de l’USO dans le monde.

Le programme « Operation Live Connections » vise à fournir à huit centres, dont deux à New York, un à Los Angeles, et d’autres en Corée et en Allemagne, les moyens de proposer aux soldats américains en garnison de jouer et de communiquer avec leurs proches.

Microsoft fournit certains de ses propres jeux, comme « Project Gotham Racing 2, » « NFL Fever 2004 » et « Crimson Skies », et donnera des consoles, des écrans et d’autres matériels.

L’USO (http://www.uso.org) est une association à but non lucratif qui vit des dons du public et des entreprises pour distraire les militaires américains.

Le service de jeu en ligne Xbox Live permet aux utilisateurs de communiquer vocalement par internet grâce à une connexion haut débit, même à l’extérieur des jeux.

Ce service a déjà été déployé sur 17 bases de l’armée de l’air américaine en Europe (USAFE, U.S. Air Forces in Europe).

Arthur Myers, directeur de l’Air Force Services, l’organisme responsable de la qualité de vie au sein des forces aériennes, a déclaré que le programme remportait un tel succès qu’il serait étendu à preque toutes les bases aériennes militaires américaines dans le monde.

L’armée et l’industrie du jeu vidéo ont tissé des liens étroits au cours des dernières années, les militaires ayant réalisé la valeur à la fois récréative et éducative des jeux, et les éditeurs de jeux s’inspirant des simulations militaires pour de nouveaux titres.

[source – yahoo.com] (Reuters)