Le Comité régional du tourisme (CRT) d’Alsace a lancé jeudi un site internet inédit de promotion, baptisé « Alsanautes », qui propose aux Alsaciens « de souche ou d’adoption » de devenir les ambassadeurs de leur région en envoyant des messages ciblés à leurs connaissances.
C’est un site de séduction, de sensibilisation à la région », a souligné Olivier de Richoufftz, directeur du CRT d’Alsace, lors de la présentation à la presse du site (www.Alsanautes.com), lancé officiellement dans la soirée mais en rodage dès ce jeudi après-midi.
Chaque « Alsanaute » pourra « envoyer à un ami » des photographies, des cartes de voeux, des recettes de cuisine, des blagues, des jeux… piochés dans les différentes rubriques du site et illustrant une particularité du patrimoine alsacien.
Les « Alsanautes » pourront également contribuer à alimenter le site avec leur propre production d’images ou de récits, en participant s’ils le souhaitent à un jeu interne avec à la clé un repas gastronomique dans un restaurant étoilé.
Tous les messages envoyés sont pourvus d’un lien avec le site du CRT, qui offre une série d’informations plus classiques sur le tourisme en Alsace, et qui depuis le début de l’année a déjà enregistré plus d’1,6 million de connexions.
Ce projet « innovant », mûri depuis un an et demi et d’un coût de 60.000 euros financés par le Conseil régional, est « inédit » en France, a assuré le CRT d’Alsace.
[source – yahoo.com] (AFP)
