L’Autorité de régulation des télécommunications vient de donner son feu vert à France Telecom pour commercialiser une nouvelle offre qui s’adresse spécifiquement aux joueurs en ligne sur ordinateurs ou consoles, optimisant leurs conditions de jeu en divisant par deux ou trois le temps de réponse des serveurs.
Techniquement, il s’agit de modifier dans le DSLAM le profil du client en le faisant passer du mode « interleaved » à un mode « fastpath » au temps de latence plus faible grâce à la désactivation du système de contrôle d’erreurs entre le modem et le DSLAM.
La durée de souscription à l’offre PING est de un an minimum. En cas d’incompatibilité technique, le client dispose de deux mois pour résilier le service, mais les frais d’accès au service (25,00 Euros TTC) restent acquis. Cette option, également disponible sur l’offre Connect ATM, serait facturée 1.5 Euros par mois par FT pour la Ligne ADSL, les autres FAI bénéficiant d’une remise de 13%.
Selon l’ART, l’offre de France Télécom pourrait toucher, selon France Télécom, 300 000 joueurs assidus d’ici le milieu de l’année 2004.
FT répond ainsi aux attentes de nombreux fraggeurs mais les opérateurs dégroupés, LDCOM et Free pour ne pas les citer, proposent déjà (et gratuitement) cette option dans leur offre.
Source: Avis n° 03-1103 de l’ART
[source – hifocus.net]
