Microsoft dit que la sécurité des consommateurs est sa « priorité absolue »

– Le géant informatique américain Microsoft a affirmé mercredi que la sécurité des consommateurs est sa « priorité absolue », alors qu’un rapport d’experts vient d’estimer que sa suprématie sur le marché des logiciels accroît la vulnérabilité des réseaux face aux virus et aux pirates informatiques.

« La sécurité de tous nos clients… est notre priorité absolue », a affirmé Sean Sundwall porte-parole du géant informatique.

« Nous avons travaillé avec des experts en matière de confidentialité, des avocats de consommateurs et d’autres spécialistes pour rendre nos systèmes aussi sûrs et fiables que possible », a ajouté M. Sundwall.

M. Sundwall réagissait à un rapport de l’association des industries informatiques (CCIA), dont le président Ed Black estime que « le monopole de Microsoft menace les consommateurs de nombreuses façons, mais il est désormais clair qu’il est aussi un risque pour la sécurité nationale ».

Une autre association, ATL (Americans for Technology Leadership) pro-Microsoft, a dénoncé les conclusions du rapport. « La CCIA, qui représente quelques concurrents puissants de Microsoft, tente par tous les moyens possibles de mener campagne contre la compagnie », a estimé le président d’ATL, Jim Prendergast.

« A un moment où le public américain est préoccupé par toutes les formes de sécurité, c’est sans scrupule que la CCIA exploite ces craintes pour faire progresser les intérêts de quelques-uns de leurs membres », s’est indigné M. Prendergast.

[source yahoo.fr](AFP)