Une société américaine conçoit un CD avec un système anti-piratage intégré

Une société américaine de haute technologie a annoncé mercredi avoir mis au point un CD révolutionnaire doté d’un dispositif anti-piratage intégré.

Le président de la société SunnComm, William Whitmore, a indiqué à l’AFP que sa société avait déjà conclu un accord avec le géant des médias Bertelsmann, et qu’il était en discussions avec d’autres grands éditeurs de musique pour leur vendre sa nouvelle technologie.

Il a refusé de donner un ordre de prix.

Les CD conçus par SunnComm, dont certains viennent d’être commercialisés, contiennent deux systèmes de protection anti-piratage.

Un premier système permet de crypter les chansons pour qu’on les écoute sur des lecteurs de CD normaux mais pas sur des ordinateurs. Le deuxième système permet de télécharger des chansons dans un ordinateur, mais empêche qu’elles puissent être écoutées sur un autre ordinateur si elles sont diffusées par internet.

SunnComm, société créée en 2000, est spécialisée dans la haute technologie.

Le piratage musical est devenu ces dernières années un véritable fléau pour les éditeurs de musique.

Début septembre l’association américaine de l’industrie du disque (RIAA) a annoncé avoir déposé plusieurs centaines de plaintes aux Etats-Unis contre des internautes accusés d’avoir diffusé, via des réseaux d’échanges, des milliers de chansons téléchargées.

[source yahoo.fr](AFP)