Loterie pour la « carte verte »: les dossiers sur papier désormais exclus

La traditionnelle loterie aux cartes vertes, qui permet à des étrangers désignés au hasard de gagner un permis de résident aux Etats-Unis, ne fonctionnera désormais qu’avec des dossiers déposés sur internet, et non sur papier, a annoncé lundi le département d’Etat.

A partir de cette année, tous ceux qui voudront demander un visa d’immigrant à travers la loterie devront le faire électroniquement, en passant par un site internet spécifique », dont l’adresse sera communiquée ultérieurement, a annoncé le ministère américain des Affaires étrangères dans un communiqué.

« Les dossiers sur papier, qu’ils soient apportés sur place ou envoyés par la poste, ne seront plus acceptés », est-il précisé, et il faudra désormais transmettre une photo numérisée.

Cette nouvelle règle est destinée à améliorer l’efficacité de la loterie et à réduire le potentiel de fraude par des candidats qui pourraient « représenter un risque pour la sécurité », selon Washington.

Quelque six millions de personnes participent chaque année à la loterie dans l’espoir de décrocher l’une des 55.000 cartes vertes distribuées.

[source – yahoo.com] (AFP)