Raffarin va débloquer un milliard d’euros pour la famille Nouvel article

Raffarin va débloquer un milliard d’euros pour la famille Nouvel article

Malgré les contraintes budgétaires le gouvernement devrait annoncer mardi une enveloppe d’un peu plus d’un milliard d’euros sur quatre ans en faveur de politique familiale.

4-5.jpg
« Il y aura un peu plus d’un milliard d’euros sur la législature », a confié Jean-Pierre Raffarin à des journalistes, en marge de son voyage en Chine. Le Premier ministre présidera mardi la conférence de la famille.

Malgré les efforts « assez rigoureux » entrepris dans le cadre de la préparation du budget 2004 pour faire des économies sur le fonctionnement de l’Etat, « nous avons réussi à faire accepter aux Finances le fait que la famille était un investissement social », a-t-il ajouté.

Les moyens dégagés par l’Etat pour la politique de la famille seront notamment consacrés à l’accueil des jeunes enfants et à l’amélioration du statut des assistantes maternelles.

Selon le Parisien dimanche le gouvernement devrait annoncer que pour chaque naissance, les parents bénéficieront, dès l’an prochain, d’une prime de l’ordre de 800 euros et que l’allocation parentale d’éducation (APE) sera prochainement versée, dès le premier enfant et non au second comme c’est actuellement le cas.

Selon le quotidien l’effort public de création de places en crèche devrait être poursuivi, avec le financement d’au moins 10.000 places supplémentaires.

A Matignon on ne confirme pas les informations du Parisien. « Il y a beaucoup d’inexactitudes et de grosses imprécisions », a-t-on déclaré à Reuters dans l’entourage du Premier ministre.

[source – yahoo.com]