Wi-Fi: un espace à Roissy -avec minutes gratuites

Informations et divertissement sont disponibles. Et des cartes de connexion seront distribuées gratuitement.

A l’image de l’aéroport londonien de Heathrow, Roissy Charles-de-Gaulle se dote lui aussi d’un espace d’accès Wi-Fi. Cette technologie, qui est sur toutes les bouches, permet de se connecter sans fil au Web (grâce à des bornes radio), à haute vitesse, depuis un PC portable ou un PDA.

Le site se trouve sur le terminal 2F de l’aéroport, plus précisément dans les salles d’attente et d’embarquement. Ce premier espace marque le coup d’envoi de l’équipement progressif des aérogares d’Aéroports de Paris (ADP), indique la compagnie dans un communiqué. L’aérogare 2C sera équipée dès la fin de ce mois d’avril, et le terminal E est en cours de finalisation.

Contenus gratuits et payants
ADP Telecom propose trois types de services:
-du contenu gratuit proposé par ADP (informations sur les vols…),
-du contenu de divertissement payant (sous la marque Virgin),
-un accès à l’internet.
L’utilisateur pourra également accéder à son réseau d’entreprise si ce dernier dispose d’une solution sécurisée VPN vers le réseau de son entreprise (Virtual Private Network ou réseaux privés virtuels, qui, de plus en plus, permettent des accès Internet, avec procédure d’authentification, log-in, mot de passe).

Plusieurs modes de paiement sont proposés: carte prépayée, carte bancaire, abonnement souscrit à un opérateur de téléphonie mobile ou à un fournisseur d’accès à internet (FAI). Et Jusqu’à fin mai, des cartes prépayées de 20 minutes de connexion sont distribuées gratuitement sur l’aéroport.

[source – Silicon.fr] Olivier Chicheportiche