Après Exchange Server 2000 et 5.5, Microsoft reconnaît que SQL Server 6.5 et 7.0 ne fonctionnent pas sous Windows Server 2003
Les acquéreurs de Windows Server 2003 devront attendre les prochaines mises à jour du système avant de pouvoir faire fonctionner des versions anciennes de SQL Server, versions 6.35 et 7.0, ainsi que de Exchange Server 2000 et 5.5.
Ces incompatibilités contredisent les affirmations de Microsoft, qui présente Windows Server 2003 comme le système capable de rendre interopérables les « missions en environnements critiques », pour traduire le discours de la firme de Redmond lors du lancement du nouveau système la semaine dernière.
Un doute plane aujourd’hui sur les réelles capacités de Windows Server 2003 à communiquer avec des versions anciennes d’applications majeures, surtout lorsque l’on constate que les premières incompatibilités reconnues proviennent d’applications développées par Microsoft.
L’éditeur nous a depuis longtemps habitué à des sorties de logiciels que l’on peut qualifier de ‘non finies’. Mais ici, la précipitation de Microsoft, dans un environnement concurrentiel dominé par la montée en puissance de Linux, laisse planer des inquiétudes tant les données dont le traitement passe par Windows Server 2003 peuvent être stratégiques pour l’entreprise.
La sortie d’Office 2003 reportée ?
Sous le motif de permettre à plus de personnes de tester Office 2003, Microsoft pourrait retarder la sortie de sa solution bureautique. En réalité, il semblerait que Microsoft ne soit pas encore totalement satisfait de la version actuelle d’Office 2003.
La question reste en suspend, mais l’on peut imaginer aussi que Microsoft tarde à lancer Office 2003, jusqu’en 2004 peut-être, afin d’accompagner les dernières technologies d’Intel, et de prendre un temps d’avance sur ses concurrents en adaptant sa suite bureautique aux futurs Longhorn et autres PCI Express.
[source – Silicon.fr] Yves Grandmontagne
