Le fournisseur d’accès internet (FAI) America Online a déposé cinq plaintes contre plus d’une dizaine de sociétés et de particuliers qu’il accuse d’être à l’origine de grandes quantités de courrier non sollicités ou spam, rapporte le Washington Post dans son édition de mardi.
AOL réclame que la justice mette un terme à ces activités de spaming et demande 10 millions de dommages et intérêts, précise le quotidien américain.
Selon la branche internet d’AOL Time Warner, les entités visées par ces plaintes sont responsables de l’envoi de plus d’un milliard de courriers parasites, ce qui a généré huit millions de plaintes parmi les 27 millions d’abonnés que compte le FAI, poursuit le Washington Post.
Les internautes ont décrit le spam, qui remplit les boîtes de réception de courriers vantant les mérites de prêts bancaires ou de cures d’amaigrissement, comme l’un des principales nuisances du web.
AOL et ses concurrents, notamment EarthLink et MSN, la filiale de Microsoft, ont récemment dévoilé des outils de lutte contre le spam.
[source – yahoo.com]