Un site Web consacré aux «perles» du ministre de l’information irakien a dû être mis hors ligne quelques heures après son lancement car le serveur sur lequel il était hébergé ne pouvait pas répondre à l’énorme trafic généré.
Si le site WeLovetheIraqiInformationMinister.com (nous aimons le ministre de l’information irakien) s’est effondré, ce n’est pas parce qu’il a été attaqué par des pirates informatiques, mais bien à cause du nombre excessivement élevé de visiteurs: jusqu’à 4000 à la seconde alors que le serveur pouvait normalement en accueillir 800 à l’heure.
Les déclarations farfelues du ministre de la (dés)information irakien Mohammed Saeed al-Sahaf (affectueusement surnommé M.S.S.) sont donc à l’honneur dans ce site dont voici quelques extraits:
«Ils ne sont même pas [à moins de] 100 miles [de Bagdad]. Ils ne sont nulle part. Ils n’ont pas de position en Irak. C’est une illusion… ils tentent de vendre aux autres des illusions»
«Nous les abattrons tous… la plupart d’entre eux»
«Les infidèles se suicident par centaines aux portes de Bagdad. Soyez assurés que Bagdad est à l’abri, bien protégée»
C’est sûrement sans grande surprise que vous apprendrez que le site WeLovetheIraqiInformationMinister.com tentera également de vous vendre les éternels tee-shirts et tasses à café, décorés d’une citation du ministre irakien, ainsi qu’un tablier pour le barbecue.
Vendredi, une simple page affichait un texte expliquant que le serveur partagé sur lequel il était hébergé avec une centaine d’autres sites ne suffisait pas à la tâche, qu’il allait être transféré sur un serveur dédié et qu’il devrait être de nouveau accessible dans 24 heures. Samedi soir, le site était de retour en ligne et répondait rapidement aux requêtes.
[source – branchez-vous.com]