Un médecin du SAMU soupçonné d’avoir navigué sur des sites pédophiles

Une information judiciaire devrait être ouverte dans les jours qui viennent sur la fréquentation de sites pédophiles par un médecin régulateur du SAMU de Bourges (Cher), a-t-on appris de sources proches de l’enquête.

La semaine dernière, sur proposition de la DDASS (Direction départementale des affaires sanitaires et sociales), la préfète du Cher Anne Merloz a pris un arrêté de suspension du praticien.

C’est une équipe de maintenance informatique de l’hôpital Jacques Coeur de Bourges qui avait donné l’alerte au début de l’année. Les techniciens, en se penchant sur un ordinateur qui tombait régulièrement en panne, avaient mis en évidence des connexions régulières vers des sites pédophiles.

Le service régional de police judiciaire d’Orléans, aidé par les gendarmes spécialisés de Rosny-sous-Bois, ont réalisé les premières analyses du disque dur de l’ordinateur.

Selon des sources proches de l’enquête, le médecin, un père de famille âgé d’une quarantaine d’années, aurait en partie reconnu les faits. On le soupçonne d’avoir non seulement navigué sur des sites mais aussi d’avoir stocké des images pornographiques mettant en scène des mineurs.

[source – yahoo.com]