Microsoft travaille de concert avec une université britannique afin d’enseigner aux étudiants des notions de piratage et surtout la façon de programmer des logiciels sécuritaires.
L’Université de Leeds en Grande-Bretagne est la première à offrir un module de 11 semaines, destiné aux étudiants en informatique du premier cycle et commandité en partie par Microsoft, au cours duquel ils devront, dans un premier temps, tenter de craquer la sécurité d’un système et, dans un second temps, colmater les brèches afin de le rendre sécuritaire.
Le but de l’opération est évidemment d’apprendre aux étudiants, qui seront les programmeurs de demain, à concevoir des logiciels stables et sécuritaires. C’est dans le cadre de sa philosophie de l’informatique digne de confiance («Trustworthy Computing») que Microsoft participe à ce type de programme.
Selon Nick Efford, professeur en informatique à l’Université de Leeds, même si Microsoft est commanditaire de ce module, cela ne signifie pas que l’étude sera limitée à l’utilisation de ses logiciels ; les étudiants ont évidemment besoin d’une formation beaucoup plus large, particulièrement au premier cycle.
[source – branchez-vous.com]