Le Peer-to-Peer a décidemment des relations très conflictuelles avec la propriété intellectuelle. C'est cette fois ci au tour du droit des marques de porter atteinte au logiciel de P2P le plus utilisé en Europe : eMule. Une société allemande peu scrupuleuse a ainsi profité de la notoriété du logiciel open-source pour diffuser ses produits sous ce nom, déposer la marque, et finalement attaquer en Justice ceux qui utilisent le nom "eMule" pour violation de marque de commerce. Derrière eMule, c'est toute une communauté open-source qui tremble.
L'Assemblée nationale examine en première lecture le projet de loi sur les communications censé transposer le nouveau cadre réglementaire européen.
Quelques semaines après ses principaux concurrents, le fournisseur d'accès Tiscali dévoile ses ambitions dans la vidéo à la demande et la télévision ADSL
Une vulnérabilité critique touchant tous les systèmes d'exploitation de l'éditeur pourrait donner à des hackers le contrôle total des machines affectées.
Comment protéger les enfants et adolescents des sites Web interdits aux mineurs ? La solution technique idéale n'existant pas, le Forum des droits sur l'Internet préconise le dialogue avec les principaux intéressés.
Ou plus précisément le domaine WhiteHouse.com, ce qui mettra peut-être fin au site porno qui entache l'image de la Maison Blanche !
Le FAI saisit le Conseil de la concurrence sur les tarifs "à la carte" de la filiale de France Télécom