Une coupure de réseau, dont l'origine est encore floue, a provoqué la colère de nombreux abonnés d'AOL: pendant un peu moins de deux jours, ils n'ont pas pu accéder à leur compte Hotmail et au messenger de MSN.
Les souris de l'éditeur arborent une nouvelle mollette inclinable à gauche et à droite pour faire défiler les pages horizontalement.
Après le spam, certains prédisent déjà que le vol d'identité sera la prochaine plaie à laquelle cybermarchands et particuliers vont être confrontés.
Le coup est rude : selon le Syndicat national de l'édition phonographique (Snep), le chiffre d'affaires du disque en France au premier semestre 2003, a été 524,7 millions d'euros, soit une baisse de 9% par rapport à la même période l'année dernière.
Partenaire officiel de la FFF, l'opérateur mobile SFR propose aux footballeurs amateurs un jeu concours par SMS du 15 septembre au 23 octobre 2003.
ACTUALITÉS DU 5 SEPTEMBRE 2003
SUPERORDINATEUR
Les enjeux du cluster de PowerMac G5
Derrière l'exploit technique du cluster de G5 se cachent des enjeux bien plus profonds. La multiplication de ces grappes d'ordinateurs pourrait bien donner du fil à retordre aux traditionnels superordinateurs.
Difficile de savoir si la baisse du prix des CD audio d'Universal Music Group convaincra les mélomanes de délaisser leur clavier pour se ruer dans les magasins. Mais l'initiative est louable... même si la disparition du support physique est programmée.
Wi-Fi, courant porteur, satellite, téléphonie mobile... Toutes les technologies alternatives sont étudiées pour amener le haut débit en zone rurale et réduire la fameuse fracture numérique.
Les gouvernements japonais, chinois et sud-coréen ont un objectif commun : contrer la suprématie de Microsoft et plus généralement l'industrie logicielle américaine. Le développement Open source sera leur principale arme.
La fréquence des attaques infectieuses et la durée nécessaire au développement et à la diffusion des parades rendent les antivirus basés sur l'analyse des signatures virales de moins en moins efficaces.