S'il est indéniable que le Wi-Fi prend son envol en France, des associations, regroupant des passionnés du monde informatique, ont joué le rôle de pionniers pour explorer le potentiel de la norme 802.11b.
Coup dur pour Microsoft ? Une faille considérée comme majeure a été découverte récemment dans Passport, son service Web d'authentification et d'identification unique.
Engagé depuis longtemps dans la lutte contre le spam, Earthlink, troisième fournisseur d'accès américain, commence à récolter les fruits de ses actions.
Plus des deux tiers des internautes américains qui téléchargent illégalement de la musique en ligne sont aussi des consommateurs - légaux - de disques, selon un sondage Nielsen NetRatings. De quoi remettre en cause les affolements des majors de l'industrie musicale.
Les conséquences de la rumeur concernant le PPC 970, processeur supposé du futur d'Apple, laissent pantois ! Principalement alimentée par le site francophone Macbidouille, elle déchaîne les passions et suscite des réactions particulièrement étonnantes. En filigrane, la confirmation que l'ère du G4 a été pour Apple une erreur stratégique fondamentale.
Le projet de loi chargé d'appliqué la directive européenne sur le droit d'auteur, rédigé par le ministère de la Culture, remettrait en question le droit à la copie privé selon EUCD.info. Le nombre de copies autorisées serait notamment contrôlé, même à titre personnel.
la demande de ses clients, l'éditeur PeopleSoft va adapter l'ensemble de son portefeuille d'applications à Linux. C'est le signe que le système d'exploitation Open source est en passe de s'imposer pour l'exécution des applications de gestion.
Digne successeur de l'iMac Classique, l'eMac vient d'être mis à jour à un prix très raisonnable. Ses défauts initiaux semblent avoir été corrigés au fil du temps et au-delà du monde de l'enseignement, la machine devrait intéresser tant le grand public que l'entreprise.
Palladium, ou plus exactement Next-Generation Secure Computing Base, prend forme. A la WinHEC, Microsoft en a rappelé les principes, les bases architecturales et a fait la démonstration d'un module applicatif, Nexus. L'environnement sécurisé de Windows n'est cependant pas attendu avant 2005.