Le plan hivernal d’hébergement d’urgence offrira cette année 16.400 places, un « chiffre en forte augmentation » car il n’y avait que 13.138 places en 2006.
» Jamais l’État n’a mis autant d’argent pour l’hébergement et la lutte contre l’exclusion « , a affirmé La ministre du Logement Christine Boutin à l’issue d’une visite au centre d’hébergement Chrysalide à Paris, qui héberge 40 femmes.
» Il faut mutualiser les places disponibles dans les centres d’accueil, et afin d’assurer une meilleure coordination du dispositif, j’ai créé un groupe opérationnel de coordination « , a affirmé la ministre.
La ministre a précisé qu’une enveloppe de 3 millions d’euros avait été débloquée pour être allouée à des équipes mobiles d’intervention, avec des psychologues et des psychiatres, qui » iront dans la rue répondre aux besoins des personnes en grande difficultés psychologiques qui ne veulent pas venir dans les centres d’accueil « .
» Toutes ces opérations ne seront efficaces que lorsque nous aurons construit des logements sociaux « , a-t-elle dit, rappelant 100.000 logements sociaux ont été financés en 2007, qu’il y en aura 110.000 en 2008 alors qu’il n’y en avait que 40.000 en 2000.
Fanch
