Avec DegroupTest, vérifiez l’éligibilité de votre foyer au très-haut-débit

Avec DegroupTest,  vérifiez l’éligibilité de votre foyer au très-haut-débit

Depuis le 24 septembre, le site arbore une nouvelle interface et propose un nouveau service : le test d’éligibilté à la fibre optique, pour savoir si le très-haut-débit est accessible à une adresse donnée.

Un service encore incomplet puisque seul le réseau en fibre optique de Numericable est pris en compte pour le moment.

La couverture en très-haut-débit de Neuf Cegetel devrait y être ajoutée très bientôt, selon Renaud Keradec, fondateur du site.

Quant à celle d’Orange, les discussions sont en cours.

Contrairement au test d’éligibilté à l’ADSL, où il suffit de saisir un numéro de téléphone pour savoir si la ligne peut prétendre au haut-débit, DegroupTest requiert d’entrer l’adresse complète pour connaître son éligibilité à la fibre optique.
degrouptest-1.jpg
Nous demandons l’adresse car il est plus difficile de faire les correspondances avec les données sur la fibre optique que pour l’ADSL.

Le site se rémunère en revanche grâce à une commission sur la vente d’abonnements à Internet, lorsque ceux-ci ont été souscrits par son biais.

Depuis l’an dernier, la société Celeste offre cette possibilité sur son site, mais elle vise les professionnels.

Les résultats du test de Celeste sont de toute façon très basiques, beaucoup moins détaillés que chez DegroupTest, qui indique les services et le débit maximal auxquels le logement testé peut prétendre, avant de renvoyer vers les offres commerciales correspondantes.
degrouptest-2.jpg
La nouvelle version du site permet d’ailleurs d’avoir deux niveaux de résultats aux tests de fibre et de haut-débit, suivant un mode «Normal» ou un mode «Expert».

Le premier, très simplifié, indique clairement à l’internaute les services (Internet, TV, TV HD, téléphone…) et les offres auxquelles il peut souscrire, mais aussi la longueur et l’affaiblissement de sa ligne.

En mode «Expert», il aura des informations supplémentaires telles que la technologie très-haut-débit disponible dans son immeuble (par exemple du câble coaxial avec Numericable) et, pour l’ADSL, des informations sur son central téléphonique, le débit permis par sa ligne et le détail technique des offres des FAI.

Fanch