HP, Dell, Acer, Lenovo sortent presque en même temps leur netbook maison

HP, Dell, Acer, Lenovo sortent presque en même temps leur netbook maison

Les géants du PC en ont fini de laisser les « petits » défricher le marché des miniportables à bas prix.

Le succès de l’Eee PC d’Asus les ont convaincus d’investir eux aussi ce secteur. HP, Dell, Acer, Lenovo, les quatre plus gros vendeurs de PC dans le monde sortent presque en même temps leur netbook maison.

Certains sont disponibles dans les rayons français, tandis que d’autres arriveront dans le courant du mois de septembre.

L’Aspire One

L’arrivée d’Acer, le numéro un du PC portable en France, ne manquera pas d’ébranler le marché des netbooks.

L’Aspire One est disponible depuis cet été dans l’Hexagone.

Et pourrait bien faire de l’ombre à l’Eee PC de son compatriote Asus, qui a ouvert la voie des miniportables.
aspireoneacer.jpg
Il est muni du nouveau processeur Atom d’Intel (1,6 GHz), là où le modèle 8,9 pouces d’Asus, l’Eee PC 900, se contentait d’un Celeron à 900 MHz.

En standard, le netbook d’Acer ne comporte que 512 Mo de mémoire vive et 8 Go de stockage (Flash SSD), contre 1 Go de mémoire vive et 12 Go de disque (pour la version Windows) chez l’Eee PC 900.

HP MiniNote 2133

Il hérite d’un disque dur de 120 Go avec 1 Go de mémoire vive, d’un processeur Via C7 ULV à 1,6 GHz et d’un clavier de taille quasiment standard.
HPMiniNote2133.jpg
Il devrait accepter Windows Vista en version pro

Son arrivée en France est prévue courant septembre, mais il est déjà disponible à la commande chez Carrefour Online ou chez Rue du Commerce, à 449 euros.

L’Inspiron Mini 9

Fidèle à sa discrétion, la firme n’avait officiellement rien communiqué sur son nouveau miniportable jusqu’à son lancement mondial, le jeudi 4 septembre 2008.

On peut donc enfin mettre un nom sur le netbook «made in Dell» : l’Inspiron Mini 9.
InspironMini9.jpg
Ceci pour un prix minimum de 369 euros en France (modèle avec 16 Go de disque et 1 Go de RAM) et 399 dollars aux Etats-Unis, alors que les rumeurs espéraient de Dell un prix record, inférieur à 299 dollars.

Seule l’arrivée d’une version Linux (Ubuntu) en octobre baissera un peu la facture (50 dollars de moins annoncés aux Etats-Unis).

L’IdeaPad S10

Le nouvel IdeaPad S10 de Lenovo viendra rejoindre à partir d’octobre, la liste déjà longue de netbooks proposés en France.
lenovo-ideapad-s10.jpg
A sa sortie, le IdeaPad S10 sera décliné en 3 modèles (de couleurs noire, blanche et rouge).

La version noire propose la configuration d’entrée de gamme, à 329 euros, tandis que les versions rouge et noire proposent une configuration un peu plus musclée.

Deux autres versions sont prévues : bleu et rose, sur lesquelles nous ne disposons pas encore d’informations.

Lenovo a opté pour un processeur Intel Atom et une diagonale d’écran de 10,2 pouces.

Fanch