Ajouter des objets dans une vidéo avec Unwrap Mosaic de Microsoft

Microsoft a dévoilé une technologie en cours de développement, qui pourrait à terme permettre à ses utilisateurs de rajouter des objets dans une vidéo aussi facilement que cela se fait actuellement dans les photos numériques.

Baptisée Unwrap Mosaic|Unwrap Mosaic, cette technologie n’est pour l’instant qu’au stade de projet de recherche, mais la première démonstration réalisée lors de la conférence SIGGRAPH de Los Angeles a impressionné.




                 
                  Unwrap






Original Images Original Images Extracted Mosaic Edited Mosaic
Edited Images
Edited Images

Andrew Fitzgibbon, l’ingénieur de Microsoft, qui a présenté la technologie, a ainsi rajouté une moustache et du rouge aux joues sur le visage d’une personne dans une vidéo.

Le système fonctionne en créant automatiquement une représentation 3D du visage filmé en deux dimensions, à partir de laquelle l’utilisateur fait sa manipulation.

Ce qui va plus loin que les logiciels d’effets spéciaux actuels ou les modélisations 3D qu’il faut créer pour obtenir le même effet au cinéma.

Et surtout, Microsoft ambitionne de greffer une interface utilisateur à sa technologie, de façon à ce qu’elle soit accessible au plus large public possible.

Fanch