Commercialisé au prix de 249 dollars, ce mini PC se veut le champion de la basse consommation : il ne nécessite que 2 watts

Le CherryPal ™ C100 bureau est à peu près la taille d’un livre de poche, mais la performance que vous attendez d’un ordinateur de bureau. Le processeur Freescale triple-core mobileGT offre des performances exceptionnelles multimédia.
Interfaces utilisateur riche en fonctionnalités , tout en consommant seulement de la puissance comme un radio-réveil.
CherryPal utilise moins de 80 pour cent des composants d’un PC traditionnel, et parce qu’il n’a pas de pièces mobiles, il fonctionne sans faire un son et une durée de 10 ans ou plus.
La jeune société a opté pour une version Debian de Linux et la suite logicielle gratuite OpenOffice.org. Parmi les autres logiciels embarqués se trouvent une déclinaison du navigateur Firefox, le logiciel iTunes, un lecteur de contenu multimédia et un logiciel de messagerie instantanée.

Côté connectique, la société a assuré le minimum, à savoir deux connections USB, un port Wi-Fi, une prise pour câble Ethernet ainsi qu’une sortie VGA.
En plus du disque dur, un espace de stockage en ligne de 50 Go est proposé à l’utilisateur. Selon le communiqué, la capacité pourrait être augmentée à l’avenir.
Le netbook devrait nécessiter un minimum de manipulation de la part de l’utilisateur. Pour activer l’interface, l’utilisateur compose son nom d’utilisateur et son mot de passe. L’ensemble des mises à jour et opérations de maintenance est assuré par le constructeur. La machine devrait être commercialisée d’ici la fin du mois.
Fanch
