Le chef de la NASA rejette l’idée que rien n’aurait pu être fait pour Columbia si des problèmes avaient été décelés en orbite

L’administrateur de la NASA Sean O’Keefe a « complètement rejeté » vendredi l’idée que rien n’aurait pu être fait pour Columbia si des problèmes avaient été décelés alors que la navette spatiale américaine, qui s’est désintégrée le 1er février avant l’atterrissage, se trouvait encore en orbite.

« Laisser entendre que nous n’aurions rien pu faire est un argument fallacieux », a déclaré Sean O’Keefe devant des journalistes. « Si il y avait eu une indication nette -de problèmes- des efforts sans fin auraient été engagés ».

L’administrateur de la NASA a paru contredire le directeur du programme de navettes Ron Dittemore qui avait estimé que rien n’aurait pu être fait pour aider Columbia et les sept membres de son équipage si la mission de contrôle avait pu confirmer que des tuiles de protection thermique avaient été endommagées, l’une des thèses avancées pour expliquer l’accident.

[source – yahoo.com]