La Livebox 1.2 est construite par les deux mêmes constructeurs que les versions précédentes, Sagem Communications et Thomson (qui a acheté Inventel).
La Livebox Mini possède les mêmes fonctionnalités que ses ancêtres à l’exception de la connexion Bluetooth qui a été retirée car devenue inutile avec l’arrêt du service Transfert Photo.

Premier constat, la Livebox Mini possède 6 diodes au lieu de 5 : un voyant permet de vérifier si la Livebox est allumée ou non.
On retrouve les diodes présentes sur les anciens modems, mais dans un ordre différent et une nouvelle signalétique : Internet (@), Téléphonie (téléphone), Activité Réseau (symbole d’un réseau de 3 ordinateurs), WiFi (((i))) et d’alerte (->D).

Les boutons 1 et 2 de la Livebox Thomson/Inventel ont disparu de l’arrière pour se retrouver avec les ports Ethernet et le port USB.
Chose intéressante, les ports Ethernet et la prise USB intervertissent leurs places avec le port VoIP, l’entrée de l’alimentation et le branchement de la ligne ADSL sur le côté et le bas de la Livebox.

Le port Téléphonie Illimité utilise le RJ45 à la place du RJ11.
Orange, Sagem et Thomson se sont réellement concertés sur ce point d’ergonomie : le paramétrage des Livebox Mini est un melting-pot des avantages et des défauts de l’interface des 2 modèles des générations précédentes.

De la Livebox Thomson/Inventel, elle reprend sa page de garde tout en y ajoutant la possibilité de voir les ordinateurs enregistrés et/ou connectés sur le réseau de la LIvebox (en USB, en Ethernet et en WiFi) avec leur nom, si l’ordinateur possède un nom.

Pour la partie configuration, il faudra fournir le login et le mot de passe.

Elle est actuellement distribuée par les agences France Telecom d’Aquitaine tandis que dans les autres régions elle est distribuée au compte-gouttes (des Livebox Mini ont été signalées en Poitou-Charente, en Limousin et en Languedoc-Roussillon).

Fanch
