60 millions de consommateurs fait peau neuve

Le mois dernier, 60 millions de consommateurs, le magazine de l’Institut national de la consommation (INC) inaugurait une nouvelle formule.

Les internautes découvriront de nouvelles rubriques : de l’actualité, les droits au quotidien, des guides d’achat, etc.

Ils retrouveront aussi des outils bien pratiques, comme le testeur de connexion à Internet, qui, au fil des ans, a contribué à fidéliser une bonne partie des 300 000 visiteurs uniques mensuels du site.

Pour accentuer sa notoriété, notamment sur la Toile, 60 millions joue également la carte de l’humour et du marketing viral, avec des vidéos figurant des « testeurs fous ».

L’institut touche actuellement 3,8 millions d’euros de subvention publique annuelle (une enveloppe inchangée depuis 1998) et réalise l’essentiel de son chiffre d’affaires grâce à l’édition papier de son magazine, qui génère 12 millions d’euros par an.

Fanch