Augmentation des prix TGV à partir du 29 janvier 2008

La SNCF va augmenter le prix des billets de certaines liaisons TGV à partir du 29 janvier, une hausse globalement inférieure aux prévisions d’inflation pour 2008 (1,6%), a annoncé la compagnie ferroviaire lundi.

Selon les lignes, la SNCF va pratiquer des « évolutions tarifaires » situées entre des baisses maximales de 8,20 euros et des hausses de 2,10 euros au plus, (en deuxième classe, période normale), indique la compagnie ferroviaire dans un communiqué, sans fournir d’évolution moyenne et sans indiquer combien de lignes connaîtront des hausses de tarifs et combien verront au contraire leur prix baisser.

Globalement, la « progression se situe en-dessous des prévisions d’inflation pour 2008 », soit 1,6%, a néanmoins précisé à l’AFP un porte-parole de la SNCF.

Plus élevés que ceux de la liaison classique en train Corail, les tarifs du TGV Est avaient créé une polémique en 2007 au moment du lancement de la ligne.

La compagnie annonce aussi de nouvelles promotions, dont « Les bons plans du net » lancé le 28 janvier: des billets TGV ou Corail « dernière minute » à prix réduits.

Fanch