Free vient de mettre en place, en toute discrétion, un «service national des consommateurs».
Le Service National Consommateur de Free aura ainsi la charge de répondre aux contestations de factures, aux éventuels défauts de qualité des produits et services, des prestations liées à l’inscription, à l’utilisation, la résiliation… Le recours peut se faire par courrier à l’adresse suivante :
FREE
SERVICE NATIONAL CONSOMMATEUR
75371 PARIS CEDEX 08
Dès réception d’une demande, un conseiller du SNC prend contact avec l’abonné par téléphone ou par courrier. Le dossier fait l’objet d’un réexamen complet et porte sur les faits, l’historique du dossier du client, la responsabilité de chaque partie, et les engagements contractuels (CGV) de Free. Pour gagner du temps, l’assistance de Free conseille de joindre le numéro de téléphone Freebox, une copie des lettres déjà échangées avec Free et les raisons de l’insatisfaction.
Le fournisseur d’accès à Internet semble décidé en tout cas à améliorer son image en matière de gestion des relations avec ses abonnés.
Il y a quelques semaines, il annonçait l’expérimentation d’un service de dépannage de proximité pour les abonnés de certains quartiers de Paris, avec intervention d’un technicien dans les deux heures qui suivent l’appel à la hot line.
Fanch
