L’ensemble de la gamme de baladeurs devrait être renouvelé d’ici à Noël.
Le produit vedette risque bien d’être l’iPod touch : un baladeur qui ressemble à l’iPhone, mais qui ne dispose pas des fonctions de téléphonie GSM.
L’appareil reprend les principales caractéristiques du téléphone d’Apple, notamment l’écran tactile et l’interface graphique.
Il dispose aussi d’une connexion Wi-Fi pour acheter de la musique sur la boutique en ligne d’Apple, sans passer par un ordinateur (à condition d’être à proximité d’une borne d’accès à Internet sans fil).
Ce «Wi-Fi Music store» sera également accessible aux utilisateurs d’iPhone par le biais d’une mise à jour logicielle.
L’iPod touch sera disponible dans le courant du mois de septembre aux Etats-Unis en deux versions, 8 Go (299 dollars) et 16 Go (399 dollars).
Apple a également dévoilé de nouveaux iPod nano, encore plus compacts que les précédents modèles de la gamme.
En vente dès ce week-end outre-Atlantique, ils disposeront d’un écran de 2 pouces (contre 1,5 pouces aujourd’hui) d’une définition de 320×240 points, et seront plus lumineux.
L’iPod classique bénéficie lui aussi d’un lifting : la nouvelle version sera plus fine et l’un des modèles embarquera un disque dur de 160 Go (pour un prix de 349 dollars), soit une capacité deux fois supérieure à celle des iPod les plus performants.
Fanch
