Sulfureux le site communautaire Facebook ?

Alcoolisme

La mère d’une victime de l’alcool au volant a été consternée de constater qu’un nouveau groupe, présent sur le site Internet de réseau social Facebook, semble promouvoir et faire l’éloge de cette pratique.

Le groupe a attiré 105 membres depuis sa création, par un résident d’Edmonton.

« Je suis renversé », a commenté Gladys Shelstad, une porte-parole de la branche d’Edmonton des Mères contre l’alcool au volant.

L’administrateur du groupe a écrit sur le site que ce n’était qu’une farce.

Pédophilie

Le procureur général du Connecticut a demandé aux policiers américains d’enquêter sur plusieurs prédateurs sexuels qui se sont récemment inscrits au populaire site de réseautage Facebook.

Suite à sa demande, les enquêteurs auraient découvert des images et des textes explicites dans les profils Facebook de trois internautes, a indiqué Richard Blumenthal au New York Times.

Chris Kelly, le conseiller à la vie privée de Facebook, a répondu au quotidien new-yorkais qu’il n’était pas au courant de cette nouvelle enquête, mais que sa compagnie retirait toujours les comptes des prédateurs sexuels dans les 72 heures après le dépôt d’une plainte.

MySpace « le principal rival de Facebook » a supprimé les profils de 29.000 internautes qui sont parmi les 600.000 prédateurs sexuels connus des autorités policières américaines.

Fanch