Les chiffres exacts des ventes de l’iPhone ont fait l’objet d’innombrables prévisions depuis sa commercialisation fin juin, entretenant toutes sortes de rumeurs.
Le consensus des analystes se situait aux alentours de 500.000 unités vendues sur les deux premiers jours, certains allant même jusqu’au chiffre incroyable de 700.000 pièces écoulées.
Pour sa part, l’opérateur AT&T, qui opère de manière exclusive le réseau de l’iPhone a annoncé ce mardi le nombre d’activations d’iPhone s’étant déroulées les 29 et 30 juin derniers.
Selon l’opérateur téléphonique, 146.000 activations ont eu lieu lors de ces deux jours.
La réaction des marchés ne s’est pas faite attendre et le titre Apple a dégringolé de 4,5% à l’annonce de ces résultats, avant de se ressaisir et de se stabiliser aux alentours de -3%.
Pour Andy Hargreaves, analyste chez Pacific Crest, « les chiffres publiés dans les prochains mois seront plus probants ».
Certains appareils n’ont pas été activés et revendus sur Ebay, alors que certains clients ont rencontré des problèmes d’activation, les empêchant de figurer dans les statistiques publiées par AT&T.
Déjà, les premiers acheteurs qui avaient essayé de revendre le précieux produit sur le site d’enchères Ebay avaient du ravaler leur enthousiasme, n’enregistrant que peu ou pas de bénéfices sur la revente de l’appareil, ce qui porta le doute sur sa popularité.
Fanch
