« Microsoft viole probablement plus de brevets que Linux. »
C’est a réponse que Linus Torvalds, le créateur du noyau Linux, a fait au magazine InformationWeek en réponse aux menaces de Microsoft à l’encontre des logiciels libres.
Dans un entretien accordé à Fortune, Horacio Gutierrez, responsable de la propriété intellectuelle de l’éditeur de Windows, estimait à 235 le nombre des brevets logiciels de l’entreprise violés par l’utilisation de code dans des applications open source.
Selon Linus Torvalds, qui supervise aujourd’hui les développements de Linux et reste propriétaire de la marque, si le code source de Windows était accessible, il montrerait certainement que Microsoft viole à son tour des brevets détenus par d’autres entreprises.
IBM détient probablement des milliers de brevets réellement fondamentaux « , rappelle Linus Torvalds qui ajoute que la plupart d’entre eux sont aujourd’hui tombés dans le domaine public.
Selon Linus Torvalds, en ne dévoilant pas la liste des brevets abusés, Microsoft poursuit sa stratégie visant à provoquer le doute, voire la crainte de poursuites, dans l’esprits des entreprises.
Fanch
