Ils peuvent bien en appeler à Jaurès ou Léon Blum cela ne changera pas la donne.
Qu’ils en appellent au président Mitterrand, c’est oublier qu’il était de droite, il en même été ministre plusieurs fois, d’on, si je me souviens bien, ministre de l’intérieur.
Il a rejoint la SFIO et ensuite il crée sur ces cendres le parti socialiste. Le président Mitterrand n’a jamais été de gauche.
Plus jamais le socialisme, qui avec les 35 heures à fait un mal incroyable au petits salariés.
Non seulement, l’on a produit autant en 35 heures quant 39 heures, les entreprises nous ont bloqués nos salaires pendant 5 ans (après, avec l’augmentation du cout de la vie et des prélèvements sociaux, les 1 % que l’on nous donnait ne pouvaient compenser cette perte).
J’ai moi-même perdu net 6097 euros de revenu avec cette loi scélérate.
Cerise sur le gâteau pour les entreprises ils ont reçus la manne des 35 heures sous forme de prime, normalement pour soulager les salaires jusqu’a 1,5 fois le smic. Personne n’en a vue la couleur, si ce n’est les comptes en banque des dirigeants et des actionnaires.
Les socialistes ont pillés l’excédent de l’Unedic pour financer la mesure des 35 heures et ils n’ont pas hésités, à réduire les indemnités des chômeurs, leurs périodes d’indemnisations, et ont poussés au désespoir des millions des chômeurs en fin de droit en les mettant pour les plus chanceux au RMI.
Maintenant les socialistes parlent de 32 heures de travail et les plus extrémistes d’entre eux de 28 heures.
Cela me fait froid dans le dos.
Fanch
