[«Vous convenez expressément que l’utilisation du service est à votre risque unique …] nous ne faisons pas de représentation ou de garanties concernant le service».
Les conditions générales de ventes de tv-sur-pc.com donnent le ton : si le consommateur se sent floué, il n’aura pas le droit de se plaindre.
Certains d’entre eux commencent à se plaindre sur les forums de consommateurs, comme sur le site Lesarnaques.com, pour mettre en cause ce prestataire qui promet, moyennant le paiement d’un abonnement, de recevoir sur son ordinateur 2 500 chaînes de télévision et radios en ligne, à partir d’un logiciel à télécharger sur son site.
Idéal pour ceux qui possèdent une mauvaise réception hertzienne.
Clark, à qui il est arrivé la même mésaventure, se serait vu retenir 14,95 euros pour les mêmes motifs.
Ces internautes avaient pourtant de bonnes raisons de se méfier, le site ne communiquant pas la liste exhaustive des chaînes de TV et radio accessibles avec son logiciel.
A y regarder de plus près, les pratiques commerciales de cette société, qui sévirait également sur télé-en-ligne.fr, sont limites.
Nous avons cherché à contacter cette société pour obtenir des informations, mais nos demandes sont restées lettres mortes.
Les recherches sur l’adresse tv-sur-pc.com à partir des services Whois (qui permettent d’obtenir des informations sur une adresse IP ou un nom de domaine) renvoient vers une adresse physique au Canada.
Une recherche sur la base de données de l’AFNIC (association française pour le nommage en coopération) n’apporte guère plus de réponses sur son identité, hormis celle du prestataire technique luxembourgeois EuroDNS.
Tous les sites de vente de services ou de produits doivent publier leurs conditions générales de vente ainsi que leur adresse [absente, sur le site télé-en-ligne.fr.
Fanch
