Le débat proposé par Ségolène Royal à François Bayrou pour clarifier leurs points de convergence et de divergence aura lieu samedi sur les chaînes du groupe Canal+, a annoncé jeudi Jean-Louis Bianco, co-directeur de campagne de la candidate socialiste.
« Il y a un accord avec les chaînes de télévision et le candidat centriste », a-t-il déclaré à la presse au QG de campagne de Ségolène Royal.
Cette rencontre d’une heure sera retransmise en direct et en clair à partir de 11h00 sur Canal+ et sa chaîne d’information en continu i-Télévision.
Les quelque sept millions d’électeurs qui ont voté pour le candidat centriste dimanche pourraient faire pencher la balance à gauche ou à droite lors du second tour du 6 mai.
Il avait été évoqué un moment la possibilité d’organiser un débat entre Ségolène Royal et François Bayrou à l’occasion d’un forum organisé vendredi par la presse quotidienne régionale où doivent être successivement auditionnés Nicolas Sarkozy à 09h00 et Ségolène Royal à 11h00.
La candidate socialiste a accusé jeudi matin Nicolas Sarkozy d’avoir fait pression sur le Syndicat de la presse quotidienne régionale (SPQR) pour empêcher la participation de François Bayrou à ce débat.
« En France, la presse est libre, sauf lorsqu’elle subit quelques pressions, ce qui est dommageable », a déclaré la candidate socialiste en marge d’un déplacement à Paris.
Fanch
