Microsoft a temporairement fermé aux nouveaux utilisateurs les portes de son site de partage vidéo Soapbox, qui a été ouvert au public en version bêta il y a tout juste un mois.
Le groupe mi-éditeur de softwares mi-groupe Internet a estimé qu’en interrompant les nouvelles adhésions pour les deux mois à venir, il limiterait la mise à disposition de contenus vidéo protégés par des droits d’auteur.
« Nous étions d’emblée ravis de participer à ces discussions et de partager notre vision visant à faciliter pour le consommateur l’accès à un contenu important tout en prenant en charge les protections critiques liées au copyright et à la propriété intellectuelle », a déclaré Kevin Johnson, président de la division plates-formes et services de Microsoft.
Microsoft s’est engagé à supprimer manuellement les séquences vidéo protégées par des droits d’auteur à la demande de leur propriétaire.
Par ailleurs, l’éditeur utilisera la technologie de tatouage numérique CopySense Network Appliance d’Audible Magic pour détecter et bloquer automatiquement tout contenu protégé.
Fanch
