Il y a une justice sur terre !

Le magazine hebdomadaire Entrevue annonce avoir « cessé toute collaboration » avec l’humoriste Gérald Dahan après son imposture à l’encontre de Ségolène Royal, a-t-on appris dans un communiqué daté du vendredi 2 février publié sur le site du journal.

Entrevue, qui devait publier l’intégralité du canular et le diffuser sur son site, a finalement décidé d’annuler son projet.

« Nous soupçonnons Gérald Dahan, malgré tout son talent, de manquer d’éthique et d’honnêteté », a justifié la rédaction qui regrette qu’un de ses collaborateurs « participe sciemment à la campagne de dénigrement d’un candidat à l’élection présidentielle« .

« Nous ne sommes ni proches de Nicolas Sarkozy, ni proches de Ségolène Royal, mais journalistes« , a affirmé la rédaction.

Le faux Premier ministre avait évoqué la polémique avec le Canada après les propos de la candidate socialiste sur la souveraineté et lui avait dit : « C’est comme si nous, on disait il faut que la Corse soit indépendante « .

Gérald Dahan aurait dupé près de dix personnes de l’entourage de la candidate PS pour réaliser son imposture.

L’humoriste a formulé lundi 5 février une réponse à Entrevue publiée sur le blog du journaliste d’Europe 1 Jean-Marc Morandini.

Concernant son éviction du journal, l’humoriste fait le constat qu’il « préfère le taxer à tort de partialité plutôt que d’avouer qu’ils se sont surtout senti lésés », après la rapide diffusion d’un extrait du canular dans d’autres médias.

Ou bien est-ce parce que l’humoriste surnomme Ségolène Royal la Schtroumpffette ? Je le cite « En effet, la Schtroumpffette est venue voir mon spectacle au casino de Paris l’année dernière et nous avons été photographiés dans ma loge, où elle avait tenu à venir me féliciter », Dieu seul le sait, et il n’est pas bavard.

Fanch